mercredi 6 juillet 2011

Scarf des panneaux de bordés

De la même manière les panneaux de cp qui constituerons la coque doivent être assemblés. Même forme d'assemblage en scarf.

Le montage est un peu différent, je commence au rabot à main pour tester, c'est une peu long, mais le résultat est correct.
Pour la suite j'utiliserai le rabot électrique avec un calage ad-hoc, c'est beaucoup plus rapide et si le montage est bien réglé, le scarf se taille en quelques passes sans ajustement.
Je travaille les panneaux par 2, l'avant retourné sur l'arrière pour avoir exactement la même pente et longueur de sifflet.
On observe les lignes de collage des feuilles de CP qui guident bien pour le planage.
Pour s'assurer d'un bon alignement, j'ai repéré sur les plans les décalages des panneaux à 1m et à 2m.

1 commentaire:

  1. Prems!!!
    J'avais pas regardé les kayaks finis, ils ont une super belle gueule!

    Ça n'a pas l'air si simple, bon courage!

    Bises
    Gauthie

    RépondreSupprimer