jeudi 17 novembre 2011

Découpe du pont AR et ouverture du cockpit

Les gabarits m'ont permis de faire les ajustements du pont avec la coque et la cloison ar. Je découpe donc le pont dans le CP marine et le positionne sur la coque. Je trace ensuite à l'aide du plan l'ouverture du cockpit et découpe le pont.

Le pont sera collé et clouté le long de la serre-bauquière. Il est pour l'instant un peu plus large que la coque, il sera ajusté une fois collé. Pour s'assurer que les clous soient bien placé au milieu de la serre-bauquière, j'utilise un petit outil pour repérer la position des clous. 3 plaques de CP empilées, la première et la troisième étant décalées de 14 mm et celle du milieu en retrait pour y glisser le pont.

 En faisant coulisser l'outil le long de la coque, je trace sur le pont la ligne selon laquelle seront placés les clous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire