mercredi 29 février 2012

Stratification du pont

Un air de printemps me permets de ré-ouvrir le chantier (enfin !). Les températures sont suffisantes pour envisager de faire de la résine en extérieur.
Après un ponçage intégral du pont et du haut de la coque, je protège le bas de la coque, perce les trou à l'avant et à l'arrière qui serviront au passage des poignées de portage.
Ensuite je stratifie le pont avec un léger recouvrement sur la coque.
Le rendu est plutôt sympa !


Dans la foulée, je glace le pont avec de la résine pure, une fois que la strat n'est plus poisseuse. Cela fait disparaitre la trame du tissus et permet lors du ponçage avant le vernis de ne pas abimer le tissus en ponçant:

Les irrégularités que l'on aperçoit seront "effacées" par le ponçage avant vernis. L'aspect final du kayak est maintenant définitif.

3 commentaires:

  1. Félicitations pour votre travail.
    J'en suis un peu près à la même étape sur mon chesapeake 17LT, c'est amusant de voir que l'on rencontre les mêmes joies et difficultés.

    Votre bois parait très foncé. Est-ce du tout Okoumé?

    Antoine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les félicitations ! En effet la construction alterne en étape plus ou moins encourageantes... Mais c'est bien agréable de passer les grands pas (couture, strats, pontage...).
    Le bois m'a été vendu pour de l'okoumé, mais je pense qu'il est plaqué sapelli. Au niveau couleur j'en suis très content, il est bien rouge et le glaçage donne une belle profondeur. J'ai hâte d'en arriver au vernis !
    Avez-vous quelques photos de votre 17LT ?
    Renaud

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai bien l'impression aussi que votre CTP est plaqué Sapelli. C'est vrai que cela donne de l'allure!

    voici un lien vers les photos de ma construction: https://picasaweb.google.com/antoine.piollet/SelectionKayak?authkey=Gv1sRgCP2jvoO8_7OnPQ

    RépondreSupprimer