lundi 5 mars 2012

Collage de l'hiloire

Je colle les pièces de l'hiloire (les deux premiers niveaux, le troisième plus grand sera posé plus tard) avec tous les moyens de serrage possible !

La résine a pris, j'enlève les serre-joints et pinces:



On aperçoit en fond les "creux" formés par le serrage des vis le long du liston. J'espère pouvoir les "effacer" avec les couches de vernis, le ponçage ne me permettant pas de les faire disparaitre.

2 commentaires:

  1. j'ai collé toutes les épaisseurs d'un coup, et je trouve que ça ne rend pas si mal. Bien sur c'est encore mieux de le faire en 2 fois comme vous.
    Antoine P

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'ai pris un peu de liberté ici. J'ai collé deux épaisseurs d'un coup, mais en 4mm au lieu du 6mm préconisé (j'ai récupéré les chutes des panneaux de pont). Je ne sait pas encore si je fait 3x4mm puis la pièce supérieure ou 2x3mm puis la plaque sup.
    L'intérêt de ne pas mettre directement la pièce sup est de pouvoir faire les finitions des premiers niveaux avec un accès facile (un petit joint congé, et le raccord des irrégularités).

    RépondreSupprimer