jeudi 15 mars 2012

Vernis

La tâche ingrate du ponçage est enfin terminée (il y en aura encore, mais pour la finition seulement...) j'attaque la première couche de vernis. J'utilise un polyuréthane bi-composant de chez Nautix (VA2) et un pinceau à vernis de largeur 70. Le vernis couvre bien, j'aurai pu le diluer un peu plus pour qu'il "tende" un peu plus, mais il "mouille" bien la surface et se tend plutôt bien.
J'ai suspendu le kayak par les trous de portage pour pouvoir le vernir d'une seule passe, cependant l'enduction du fond a été un peu sport, le kayak se ballade un peu et je suis couché sous la coque à 25 cm du sol !
Enfin bon voilà le résultat, je suis assez content, le vernis a "effacé" plein de petits défauts que je m’escrimai à essayer de poncer...
Bon le mieux c'est de voir les photos !




3 commentaires:

  1. ca rend bien!
    Tu pars sur combien de couches de venis?

    RépondreSupprimer
  2. Salut.
    Tu ne va pas faire de trappe?
    Si tu en fait selon la methode de Chesapeake, tu risques d’abîmer le vernis les coupant et en collant les renforts.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas faire de trappe pour l'instant, je vais voir à l'usage si j'en ai vraiment l'utilité.

    RépondreSupprimer